Ponçage parquet Paris

La rénovation de parquet à Paris et ses alentours

Quel que soit son état, qu'il vienne d'être posé brut ou qu'il soit à rénover car recouvert de colle, de salissures, qu'il présente des rayures ou simplement de l'usure, nous vous garantissons un résultat optimal. Un ponçage réalisé dans les règles de l'art, des produits de finition de qualité, le savoir-faire, le goût du travail bien fait avec des délais rigoureusement respectés. Les ingrédients d'une rénovation réussie.

Pour protéger le parquet et le mettre en valeur, il est recouvert d'une finition (vitrification, huile ou cire) celle-ci s'use avec le temps d'autant plus vite si le produit appliqué n'était pas de bonne qualité, si le parquet a été soumis à des sollicitations excessives, ou si des précautions minimums n'ont pas été prises.

Parquet en charme avec usure à Paris 15 ème.JPG Ponçage du parquet en charme à Paris 15 ème.JPG 1) Parquet usé en point de Hongrie Paris.JPG 2) Ponçage du parquet en point de Hongrie Paris 75116.JPG

Le ponçage de parquet à Paris et ses alentours


C'est la 1ère étape incontournable de toute rénovation. L'opération s'effectue à l'aide de machines munies de grains abrasifs adaptés au parquet à rénover, mais également par des opérations manuelles.

Ponçage-parquet-paris-265.JPG Ponçage-parquet-paris-260.JPG Ponçage-parquet-paris-395.JPG Ponçage-parquet-paris-389.JPG 

Le but du ponçage de parquet

Le ponçage de parquet consiste à rendre le parquet brut, propre, lisse et sans erreurs de ponçage (trous dans le parquet) de manière à appliquer la finition choisie et obtenir le meilleur résultat. Le ponçage peut s'effectuer sur tous types de parquets, ils ont tous une couche d'usure plus ou moins importante mais suffisante. Même les parquets qui n'ont que 3 ou 4 mm de couche d'usure peuvent être poncés sans problème, car un ponçage bien réalisé n'enlève généralement que quelques dixièmes de mm.

Parquet à l'anglaise avec colle Neuilly sur Seine.JPG Ponçage de la colle du parquet Neuilly sur Seine.JPG Parquet en point de Hongrie Paris 7 ème.JPG Ponçage du parquet en point de Hongrie à Paris 7 ème.JPG

Les techniques de ponçage de parquet

Le ponçage de parquet s'effectue avec un matériel et des outils adaptés. La technique de ponçage diffère selon le type de parquet. Un parquet à l'anglaise (lames droites) ne se poncera pas de la même manière qu'un parquet en point de Hongrie. Pour celui-ci le travail sera beaucoup plus long et demandera des finitions de ponçage plus importantes.

10) Ponçage parquet mosaïque Paris 75016.JPG 7) Ponçage parquet type Versailles Paris 16.JPG 3) Ponçage parquet droit 92100 Boulogne.JPG1 - Ponçage parquet en point de Hongrie Paris 16.JPG

Mise en place de protections

La hantise de beaucoup, c'est la poussière que pourrait provoquer le ponçage. Il n'y a pas de ponçage sans poussière, (même si les machines possèdent des systèmes d'aspiration), mais si elle est bien gérée en disposant les protections nécessaires là où il faut et quand il faut, et en effectuant un dépoussiérage soigné à la fin du ponçage, le résidu est quasi nul.