VITRIFICATION DE PARQUETS À PARIS - SATYMAT
LA VITRIFICATION DE PARQUET A PARIS ET ALENTOURS
Pour rénover et protéger le parquet et le mettre en valeur, il convient de le recouvrir d’une finition (Vitrification, huile ou cire ). Celle-ci s’use avec le temps d’autant plus vite si le produit appliqué n'était pas de bonne qualité.
Si le parquet a été soumis à des sollicitations excessives, ou si des précautions minimums n'ont pas été prises...
Quel que soit son état, qu’il vienne d’être posé brut ou qu’il soit à rénover car recouvert de colle, de salissures, qu’il présente des rayures, ou qu’il présente simplement de l’usure, SATYMAT vous garantit un résultat optimal.
- Vitrification
- Vitrification 3 couches
- Vitrification en phase solvant
- Vitrification en phase aqueuse
- Vitrification parquet chêne
- Mise en teinte
- Mise en cire
- Huilage
1) La vitrification de parquet (application d’un vitrificateur)
Elle consiste à appliquer sur le parquet poncé 2 à 3 couches de vitrificateur (vernis). Le choix du vernis, le ton et l’aspect auront été définis au préalable. L’opération s’effectue au spalter et au rouleau, c’est la finition que nous préconisons.
Car c’est celle qui offre la meilleure protection au parquet (contre les taches et les salissures) et qui ne nécessite quasiment aucun entretien.
Généralement l’application de deux couches d’un bon vernis sur le parquet poncé est largement suffisante pour lui assurer une bonne protection, pour un usage normal.
L’application d’une 3ème couche lui assure une protection renforcée et un aspect plus garni, le parquet étant encore plus couvert par le produit. Cette option peut être choisie pour des parquets très sollicités, ou tout simplement pour assurer au parquet une longévité accrue et un plus bel aspect.
Deux types de vitrification pour votre parquet :
-
La vitrification en phase solvant : c’est la vitrification classique, traditionnelle. Le produit (incolore comme tous nos vernis utilisés) donne un ton chaud au bois. Il est possible d’opter pour un aspect satiné (un peu brillant) ou même plutôt mat.
-
La vitrification en phase aqueuse : C’est un produit plus récent. Il donne au bois un ton plus clair, proche du ton bois, donc un aspect naturel. Pour cette raison, le mat est l’aspect généralement utilisé. Le ton clair agrandit les pièces, et a un effet plus moderne.
Le choix du vernis peut s’effectuer en fonction du goût, (certains préfèrent les tons foncés d’autres les tons clairs) mais aussi en fonction du mobilier, de la décoration, de la surface des pièces…
2) La mise en cire de votre parquet (application de cire)
Application de cire en pâte généralement avec une machine (la monobrosse) sur le parquet poncé. La cire demande un entretien régulier. Nous contacter
3) Mise en huile de parquet (application d’huile à parquet)
Il y a plusieurs manières d’appliquer l’huile sur un parquet suivant qu’elle soit en phase solvant ou en phase aqueuse. Un parquet huilé nécessite un entretien régulier avec un produit spécialement adapté : le savon pour parquet huilé .
4) la mise en teinte du parquet poncé
Si l’on veut radicalement changer la couleur d’un parquet (généralement pour le foncer) mais quelquefois pour le blanchir, une teinte peut être appliquée sur le parquet avant le produit de finition.